We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Sous la course du Soleil (2008) Album 12 titres

by Hervé André

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €9 EUR  or more

     

1.
No more 04:39
No more, my Lord, No more, my Lord, Lord, I'll never turn back no more. I found in Him a resting place, And He have made me glad. No more, my Lord, No more, my Lord, Lord, I'll never turn back no more. Jesus, the Man I am looking for, Can you tell me where He's gone? Go down, go down, among flower yard, And perhaps you may find Him there.
2.
Où ça nous mène ? Où ça nous mène Tous ces boucliers ? Où ça nous mène Tous ces boucliers tombés ? Pas la peine M’oublier Je n’ai Pas la peine M’oublier Je t’ai A l’envolée Au débouché En bouche Je t’ai Je t’ai Je t’ai Je t’ai Où ça nous mène ? Où ça nous mène ? Où ça nous mène Tous ces boucliers tombés ? Où ça nous mène ? Où ça nous peine Pas de veine Peu après D’un trait Pas de veine J’ai tiré Peu après Ce numéro Ce numéro Ce numéro
3.
Sous la course du soleil tout le monde a un couteau Cette année encore le feu a ravagé les collines Ils ont évacué le haut de la ville Les sirènes, la fumée on dirait la guerre Cette année encore le feu a ravagé les collines Un instant dans le lac de tes yeux j’ai cru voir le reflet des cimes Mais des histoires qui partent en fumée Pour une escarbille c’est courant Sous la course du soleil tout le monde a un couteau entre les dents La grande ourse à la bourse , parmi les orties je cherche la sortie Je n’ai rien reçu du sang ni des marges ni des rangs Tel Ulysse une rame sur l’épaule, je vais errant nul ne m’interpelle, ami ! où vas-tu ainsi ? et quelle est cette étrange pelle ? Cette année encore le feu a ravagé les collines Le chant du calcaire mis à nu Au dessus de la ville, les souvenirs brillent, dans ma paume, comme un petit lac, Insoucieux des troncs noircis Je te donnerai le meilleur de la fourmi
4.
Je ne dirai rien de ce qui passe sans laisser de traces Le sillage des nuages, l’aile d’un battement d’aile s’efface Je ne dirai rien de ce qui me glace, ici ou là-bas sur la place Rien des rumeurs rien des bruits, rien des murmures après les cris Le vent dérobe les traces, nul ne demeure rien ne reste Vaste est le ciel d’est en ouest, le silence est un geste Je ne dirai rien, mais qu’est-ce qui se passe, quel est ce vent qui passe ? Le ciel manque l’asthme menace, d’isthmes en estuaires tout est pris dans les glaces Je ne dirai rien de ce qui reste, qu’est-ce donc ce qu’on laisse ? Ce qui tombe, ce qu’on délaisse, est-ce que ça nous lèse est-ce que ça nous leste ? Le vent dérobe les traces, nul ne demeure rien ne reste Vaste est le ciel d’est en ouest, le silence est un geste Si le silence est un geste Si le silence est un geste Si le silence est un geste L’aile d’un battement d’aile s’efface. L’aile d’un battement d’aile s’efface.
5.
Roumains 04:38
Je voudrais me droguer rester allonger sur ce matelas et recommencer tout à l'heure à baiser onze entailles sur le bras la vie est tellement chiante des fois la lumière des années soixante dix perce entres les lames des persiennes quelque chose mord la chair de mon âme un flot amer de violence emplit ma bouche les voisins m'ont entendu gueuler l'autre jour j'ai jeté à terre la rage et la beauté et je les ai giflés ça a été si dur ces derniers temps si longtemps je pense à la peau jaune et cireuse des poulets en rayon sur le parking les sirènes ont repris pas moyen de calmer la caissière au-dehors le signal est lancé les lynchages ont recommencé des roumains, trois, pris en chasse par d'honnêtes, soixante, pères de famille réfugiés dans la station service plus tard, des cris, des bris de verre plus tard, des détonations l'ozone blanchit les lointains l'ozone rouille les fers l'ozone comme un linge d'ange se délite au petit matin dans le centre de rétention l'iris sombre roule derrière les paupières qu'ont-ils à demeurer en résidence, les artistes ? l'ozone blanchint les lointains l'ozone rouille les fers l'ozone comme une main sur le visage du matin.
6.
Enfants 05:28
Des enfants des geôliers des dossiers disparaissent de sa langue juvénile elle explore les plis les bourrelets les rides de ma chair flétrie dans le brouillard des cités de nuit vapeurs au-dessus des égouts aux sorties vapeurs au-dessus de la terre aux orties vapeurs au-dessus des escarpées aux nuées traversées des grelots des sanglots des enfants des geôliers des portes battent sous l'eau des phrases des mots engloutis échos sans écho on éloigne les bourreaux matin froid route en lacets limousine noire vitres opaques glisse silencieuse presque vers la vallée.
7.
Trois doigts 04:34
Je n'ai que trois doigts pour cette musique l'avion au loin n'est déjà plus qu'un point à deux pas du bord du monde je n'ai plus de voix pour aucune réplique je n'ai que trois doigts pour cette musique voici la pluie, elle lave la face de celle qui de lui avait pris soin quand tombé entre leurs mains il ne croyait plus à demain je n'ai que trois doigts pour cette musique l'avion au loin n'est déjà plus qu'un point quel est ce trouble qui me saisit devant cette chemise blanche ? je n'ai que trois doigts pour cette musique la langue des bourreaux est de terre que rouillent leurs mains de fer je n'ai que trois doigts pour cette musique l'avion au loin n'est déjà plus qu'un point la voici elle s'approche de lui il est sauf, il voit son visage clair derrière un voile elle lui sourit je n'ai que trois doigts pour cette musique l'avion au loin n'est déjà plus qu'un point d'aussi loin que viennent les ans je me souviens des pierres nues dans mon chant.
8.
Comme deux angelots de bronze enlacés dans le parc au bout de l'allée sous les frondaisons des tilleuls immenses trouée de lumière je me souviens de ton nom Petites rues d'un village espagnol où résonnent tes pas dans le mutisme de l'après-midi d'été soudain un cri déchire le ciel une aile d'ombre se pose sur tes paupières blessées O cher frère à l'intimité de nos voyages au secret de nos échanges tu préféras les feux de la scène le rouge des rideaux Comme deux angelots de bronze enlacés dans le parc au bout de l'allée je te prends dans mes bras je te serre mais c'est de nuit et c'est un prochain rêve Comme deux angelots de bronze enlacés dans le parc à jamais
9.
Qui dira ? 04:17
Le cerisier de l'amour brûle au fond du pré le cerisier planté il y a des années jours de braises jours de sang jours de braises jours de sang qui dira qui dira ce que nous sommes ? nous sommes, nous sommes, nous sommes ? qui dira ce que nous sommes ? caravanes au long cours sous le vent des plaines toujours devant, devant, toujours devant caravanes de l'amour sous le vent des peines prisonniers ou pionniers, prisonniers ou pionniers qui dira qui dira ce que nous sommes, nous sommes, nous sommes, nous sommes ? qui dira ce que nous sommes ? qui dira ce que nous sommes, nous sommes nous sommes entre les doigts du gouverneur, sous les décrets, les lois, des chiens de guerre qui dira qui dira ce que nous sommes ? nous sommes nous sommes nous sommes seulement nous-mêmes seulement nous-mêmes.
10.
Juste une lettre déposé puis oubliée mais déjà dans la lumière de fin d'été perle de l'automne l'ambre doré.
11.
I'm not a green fish in a tree I'm not a red fish on a road I'm not a white fish in the sky I'm not a yellow fish in the snow I'm just a white ghost lost in the world She's gone away She's gone away.
12.
Les vois tu ? dans le ciel au dessus ces ultimes braises mon amour, rouges sang Passer la forêt profonde le cœur me poigne Du haut de la tour de garde j'ai vu les flammes du haut de la tour de garde j'ai vu brûler les arbres Que dieu te garde mon amour passée la forêt profonde nous reverrons fleurir le jour Les entends-tu ? dans le ciel au dessus ces froissements d'ailes mon amour au jour naissant.

about

Album enregistré durant l'hiver 2007-2008 à Marseille, Studio, Session h & à Studio Karma à Combrée. Prise de son Stéphane Paulin, ( sauf 6 Enfants, prise de son Hervé André ) Mixé à Karma Studios en avril 2009. Mastering Pasquale Ianigro

credits

released October 11, 2008

Toutes les chansons écrites, composées, interprétées par Hervé André, chant, guitare, et instruments additionnels, harmonica, choeur.

license

all rights reserved

tags

about

Hervé André Marseille, France

Musiques Dessins Textes Peintures Films d'animations de et par Hervé André
www.herveandre.com

contact / help

Contact Hervé André

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Hervé André, you may also like: